Pourquoi ce blog ?

Commençons par le commencement !

 Je m'appelle Jean-Charles Kurdali, j'ai 24 ans, je suis le co-fondateur et PDG de Fetch, je reviendrai sur ce que propose Fetch un peu plus tard.

 

A qui ce blog s’adresse ?

A toi qui fais des études qui ne te plaisent pas forcément, à toi qui avais l’ambition de monter ton entreprise mais qui n’oses pas quitter ton travail, à toi qui penses qu’être chef d’entreprise est réservé aux riches ou tout simplement à toi qui est intrigué/curieux par ce qu'il peut se passer dans la vie d’une de ces personnes qui fait une « startup » ce mot à la mode qui veut tout et rien dire à la fois …

 

Que va contenir ce blog ?

Le fil conducteur sera l’histoire de l'entreprise que je dirige actuellement, je vais revenir sur toutes les étapes que nous traversons en essayant d’être le plus transparent possible !

Il y aura également des articles un peu plus techniques sur les méthodes de travail que nous utilisons, les outils et logiciels utiles et tous types de sujets qui peuvent intéresser des personnes ayant l’envie de monter leurs startups/entreprises. Du style " la culture d’entreprise " , " Comment avoir ses premiers clients ? ", "Dois je faire mon entreprise seul ou à plusieurs ?".

Mes articles et conseils seront évidemment à prendre avec du recul, je ne fais qu’un retour de ce que j’apprends au quotidien et ce qui fonctionne pour moi et Fetch ne fonctionnera peut-être pas pour vous !

J’ai la chance avec mon travail de rencontrer énormément de monde dans des domaines variés. J’apprends beaucoup sur le terrain chaque jour et à côté, en cherchant du contenu intéressant sur internet et en lisant beaucoup de livres. Je vous donnerai mes lectures et personnes intéressantes à suivre dans ce blog.

Je pense donc avoir des choses à partager avec vous et j'espère que ce blog donnera envie à plusieurs personnes d'entreprendre ! 

 

Vous voulez me connaître un peu plus ?

Avant de partir dans cette folie que peut être la création d’une startup, j’étais étudiant en comptabilité, je n’aimais pas vraiment cela, d’ailleurs je ne gère pas la comptabilité chez Fetch ! Pour la petite histoire, j'ai quand même obtenu mon diplôme ...

Par contre cette période m’a permise de découvrir ma passion pour l’entrepreneuriat au cours d’un stage en entreprise. Je me suis mis à lire des livres sur les affaires notamment le marketing qui est mon domaine favori. J’ai aussi découvert le monde des startups avec ce doux rêve de créer une startup aussi importante que Blablacar, Uber ou Airbnb. Je me suis vite rendu compte que monter son entreprise nécessite beaucoup de travail et un désir continu d'apprendre !

Le problème c’est que n'ai jamais été bosseur pendant mes études et l’implication dans le travail n’était pas ma plus grande qualité.

Forte heureusement à l’inverse lorsque j’ai une passion je m’investis au maximum pour essayer de devenir le meilleur possible chaque jour et il se trouve que je considère mon travail chez Fetch comme une passion. Ça tombe plutôt bien n'est-ce pas ?

 

Alors Fetch qu’est ce que c’est ?

 Fetch c’est le lien entre des restaurateurs qui ne peuvent pas avoir leurs propres services de livraison, des personnes qui aiment se faire livrer leurs repas à domicile ou au bureau et des livreurs qui adorent le vélo et sont heureux d’être payés pour en faire !

Le tout sur un site internet qui référence les restaurateurs sur lesquels nos clients commandent et payent directement.

C’est assez simple à comprendre non ?

 

Ce blog, c'est donc l’histoire de ma vie chez Fetch que je vais vous raconter avec aussi des articles plus personnels sur ma façon de travailler, des articles marketing, des suggestions d'auteurs/sites que j'aime lire. 

Dans un des prochains articles j’expliquerai pourquoi avoir commencé à travailler sur cette idée et surtout par quoi j’ai commencé !

Nous sommes en Septembre mais cela remonte à Janvier de cette année. Heureusement j’ai une super mémoire (et je note souvent ce que je fais …)

Si vous aimez cet article ou si vous avez des questions n’hésitez pas à commenter, partager également sur les réseaux sociaux pour m’aider à faire connaître le blog.

Je répondrai avec plaisir à vos questions !

Avez vous un blog personnel ou une idée d'entreprise ? Vous aimeriez créer votre entreprise et voulez échanger ? Il suffit de laisser un commentaire sur le blog ! :)

Pour ne rien rater du blog vous pouvez également vous inscrire à la newsletter.

A bientôt ! ;)